fbpx
fr
Chercher
Filtres génériques
Correspondances exactes uniquement
dernière mise à jour par Charlotte il y a 10 mois il y a 10 mois
2 voix
1 réponse
  • Auteur
    Des articles
    • #10834
      +8
      SUCCULTURE
      Maître des clés
      Londres, Royaume Uni

      « Hiérarchie de

      Racisme » – Devrait

      Diane Abbott a

      été suspendu ?

       

       

       

       

       

      Arrière-plan:

       

      Pour répondre à la demande en cours Diane Abbott furore, il est important de fournir un contexte historique.

       

      Dans Juin 2021 un Projet de loi du Texas [3979], et sa facture d'accompagnement - Projet de loi du Sénat [2202] ont été promulguées. C'est l'une des nombreuses attaques nationales et totales contre le programme des écoles publiques aux États-Unis qui limitent la manière dont l'histoire de l'Amérique devrait être enseignée. Des projets de loi similaires ont été promulgués par le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, intitulés "La loi sur les libertés individuelles” qui a été bloqué par un tribunal fédéral comme inconstitutionnel.

       

      Cette chaîne d'événements peut être liée à un décret signé par d'anciens Le président Donald Trump dans Septembre 2020, qui a interdit aux employés fédéraux de participer à des programmes de formation financés par les contribuables qui se penchent sur la «théorie critique de la race» ou le «privilège blanc», le qualifiant de propagande. Voir ci-dessous;

       

       

       

       

      Qu'est-ce que la théorie critique de la race ? ou CRT ? :

       

      L'idée centrale derrière CRT, en tant que domaine d'enquête intellectuelle, est que toutes les formes de préjugés, de sectarisme et de racisme sont institutionnalisées et codifiées dans les systèmes juridiques américains, son histoire et ses politiques. Il cherche à reconnaître et à critiquer la conséquence continue des disparités raciales inhérentes au système.

       

      En octobre 1951; La conférence sur les revendications matérielles juives contre l'Allemagne, (JCC ou conférence sur les réclamations) a été formé par 23 organisations juives. En 2020, plus de $90 milliards avaient été versés en dédommagement et indemnisation aux victimes de l'Holocauste et à leurs héritiers ; l'État allemand fournissant 87,5% des revenus de l'État d'Israël par 1956. Ces fonds de réparation ont aidé à transformer le pays et à développer des infrastructures clés, telles que des ports et des ponts.

       

      Des objets pillés par les nazis - [y compris des collections d'art, des objets de famille, des objets précieux, etc.] ont été identifiés et restitués aux survivants et à leurs héritiers, totalisant plus de 16 000 objets au cours des 20 dernières années. La restitution comprend également la recherche, l'éducation, la commémoration et l'entretien des sites commémoratifs de l'Holocauste, ainsi qu'une pension mensuelle pour «dommages à la santé» reçue par plus de 25 000 survivants de l'Holocauste dans le monde en 2019.

       

      le Loi de 1837 sur l'indemnisation des esclaves – une loi du Parlement dans le Royaume-Uni, promulguée le 23 décembre 1837, devait conclure un accord entre le chancelier de l'Échiquier et les personnes impliquées dans le commerce illicite d'êtres humains, pour être indemnisé de la perte de ce qui, selon la loi britannique à l'époque, était considéré comme leur propriété - l'équivalent de quelque 300 milliards de livres sterling dans les fonds d'aujourd'hui.

       

      Si cet accord a finalement été compensé en 2015 en utilisant l'argent des contribuables britanniques, vous pourriez discuter du montant monétaire précis que ce pays [le Royaume-Uni] doit aux descendants d'individus réduits en esclavage - mais il est devenu de plus en plus difficile d'affirmer qu'il est nul, même en 2023.

       

      Le danger d'une seule histoire :

       

      Diane Abbottla réponse à Tomiwa Owoladel'article dans Le Gardien du sam. 15 avril 2023, ajoute simplement de la nuance et de la clarté au débat et ne minimise en aucune façon les expériences des autres. En fait, Diane Abbot a reconnu que d'autres « subissent sans aucun doute des préjugés », mais que la totalité de ces expériences ne peut être interchangeable.

       

      Notamment, l'article en question, après avoir mentionné la gitan, Rome et irlandais communautés dans la même phrase, est plutôt complètement ignorée et balayée à mesure que la querelle politique s'intensifie.

       

      Ironiquement, la fureur continue ajoute à la toxicité de confondre nos dogmes et nos stigmates - établis à travers les constructions sociales du mi-1400mène à la 21e siècle, comme indiqué ci-dessus. Comment une réponse à une allégation de nuances autour de la hiérarchie raciale et de la nécessité de ne pas accorder de l'importance à l'expérience d'un groupe par rapport à une autre… en plaçant ensuite l'expérience d'un groupe au-dessus d'un autre, fournit-elle une solution et contribue-t-elle au discours ?! Diane AbbéLe traitement de , après coup, valide en fait son argument.

       

      Diane Abbott aurait-elle dû être suspendue? Absolument pas!

       

      Nous avons besoin de la liberté de nous engager respectueusement et de discuter des subtilités autour de ces sujets difficiles. Ne pas le faire pose le problème d'une histoire unique, comme l'illustre actuellement la législation soutenue par l'État qui cible des communautés spécifiques aux États-Unis. Nous seuls pouvons raconter notre propre histoire ; que Diane Abbott connaît intimement.

       

       

    • #10838
      +7
      Charlotte
      Maître des clés
      Londres, Royaume Uni

      @SUCULTURE Je ne pourrais pas être plus d'accord.

       

      Ses préoccupations concernant la discrimination prolongée à laquelle les personnes de couleur sont confrontées, en particulier le racisme, ignoré et éclipsé par des accusations d'antisémitisme, et sa suspension rapide par le Parti travailliste, démontrent l'existence d'une hiérarchie de discrimination, en particulier au sein du parti.

       

      À mon avis, ce que Diane Abbott a dit n'était pas intrinsèquement offensant ou répugnant en soi. Au lieu de cela, il a été déformé par des médias complices désireux de diaboliser un ardent défenseur du discours sensé et de l'égalité - en utilisant un slogan comme antisémitisme.

       

      Charlotte.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

fbpx
en
Search
Generic filters
Exact matches only
last updated by Charlotte 10 months ago
2 voices
1 reply
  • Author
    Posts
    • #10834
      +8
      SUCULTURE
      Admin
      London, United Kingdom

      “Hierarchy of

      Racism” – Should

      Diane Abbott have

      been suspended?

       

       

       

       

       

      Background:

       

      To respond to the ongoing Diane Abbott furore it is important to provide some historical context.

       

      In June 2021 a Texas House Bill [3979], and its companion bill — Senate Bill [2202] were signed into law. It is one of the many nationwide, and total attack, on the public school curriculum in the United States restricting how America’s history should be taught. Similar Bills have been signed into law by Florida Gov. Ron DeSantis entitled “The Individual Freedom Act” which has been blocked by a Federal Court as Unconstitutional.

       

      This chain of events can be linked to an executive order signed by former President Donald Trump in September 2020, which banned federal employees from taxpayer-funded training programs that delves into “critical race theory” or “white privilege,” referring to it as propaganda. See below;

       

       

       

       

      What is Critical Race Theory; or CRT?:

       

      The central idea behind CRT, as a field of intellectual inquiry, is that all forms of prejudice, bigotry, and racism, is institutionalized, and codified into America’s legal systems, its history and policies. It seeks to acknowledge and critique the continued consequence of racial disparities inherent within the system.

       

      In October 1951; The Conference on Jewish Material Claims Against Germany, (JCC or Claims Conference) was formed by 23 Jewish organizations. By 2020, over $90 billion had been paid in restitution and compensation to Holocaust victims and their heirs; with the German state supplying 87.5% of Israel’s state revenue by 1956. These reparation funds helped to transform the country, and the development of key infrastructure, such as ports, and bridges.

       

      Nazi-looted objects – [including art collections, family heirlooms, prized objects e.t.c] have been identified and returned to survivors, and their heirs, totalling over 16,000 objects in the past 20 years. Restitution also includes research, education, remembrance, and the maintenance of Memorial Sites for the Holocaust, and monthly pension for “damage to health” received by over 25,000 Holocaust survivors worldwide as of 2019.

       

      The Slave Compensation Act 1837 – an Act of Parliament in the United Kingdom, signed into law on 23 December 1837, was to effect an agreement between the chancellor of the exchequer and those involved in the illicit trade of human beings, to be compensated for the loss of what had, under UK law at the time, been considered their property – an equivalent of some £300 billion in today’s funds.

       

      While this agreement was finally offset in 2015 using UK tax-payers monies, you could argue over the precise monetary figure that this country [the UK] owes descendants of enslaved individuals – but it has become increasingly difficult to argue that it’s zero, even in 2023.

       

      The Danger of a Single Story:

       

      Diane Abbott‘s response to Tomiwa Owolade‘s article in The Guardian of Sat 15 Apr 2023, simply adds nuance and clarity to the debate and does not belittle, in any way, the experiences of other people. In fact Diane Abbot acknowledged that others “undoubtedly experience prejudice.”, but that the totality of these experiences cannot be interchangeable.

       

      Notably, the article in question, having mentioned the Gypsy, Roma and Irish communities within the same sentence, rather gets completely ignored and swept aside as the political squabble intensifies.

       

      Ironically, the ongoing furore adds to the toxicity of conflating our dogmas and stigmas – established through the social constructs of the mid-1400’s leading up to the 21st century, as outlined above. How does a response to an allegation of the nuances around racial hierarchy, and the need not to place importance of a group’s experience over another… by actually then placing one group’s experience above another, provide a solution and contribute to the discourse?! Diane Abbot’s treatment, after the fact, actually validates her argument.

       

      Should Diane Abbott have been suspended? Absolutely not!

       

      We need the freedom to respectfully engage and discuss the subtleties around these difficult topics. Not doing so presents the problem of a single story, as currently exemplified in the state-backed legislation which targets specific communities in the United States. We alone can tell our own story; which Diane Abbott knows intimately.

       

       

    • #10838
      +7
      Charlotte
      Admin
      London, United Kingdom

      @SUCULTURE I couldn’t agree more.

       

      Her concerns about the prolonged discrimination that people of color face, specifically racism, being disregarded and overshadowed by accusations of antisemitism, and her swift suspension by the Labour Party, demonstrate the existence of a hierarchy of discrimination, particularly within the party.

       

      In my opinion, what Diane Abbott said was not inherently offensive or repulsive in its own right. Instead, it has been distorted by a complicit media that is eager to demonize a staunch advocate for sensible discourse and equality – using a catchphrase as antisemitism.

       

      Charlotte.

You must be logged in to reply to this topic.